News

15

PARU DANS LE MAGAZINE ETIQ&PACK DE MARS -AVRIL 2013

QRT GRAPHIQUE S’ÉQUIPE DE LA PRESSE DOMINO N6001

Fondé en 1977, l'imprimeur d'étiquette QRT Graphique, implanté à Saint Martin de Valgalgues dans le Gard, a sauté le pas du jet d'encre numérique.

Après mure réflexion, Christophe et Philippe Quirantes, dirigeants de la société ont opté pour la série N 4C- double blanc Domino.

QRT Graphique, spécialisé dans la création d'étiquettes pour les marchés agro-alimentaire, viticole, cosmétique et bureautique, est bien connu de nombre de grandes marques nationales.

La qualité d'impression de la série N et sa productivité ont convaincu les responsables de QRT Graphique qu'il était temps de passer de la typographie au jet d'encre numérique et d'investiir dans la toute nouvelle presse numérique Domino.

La presse jet d'encre couleur numérique Domino Série N offre une vitesse d'impression allant de 50 à 75 m/min, en laize 333mm et une qualité exceptionnelle. Elle est équipée du Digital Front End d'Esko.

Pour domino cette première vente en France fait suite à une dizaine d'installations très recentes en Europe et aux Etats-Unis. D'autres presses Domino seraient sur le point d'être installées en France. Grâce à cette vente, tous les constructeurs qui participent au Forum de l'étiquette numérique qu'Etiq&Pack organise depuis trois ans ont désormais au moins une presse vendue dans l'hexagone.

Au delà de cet aspect anecdotique (même s'il confirme l'adéquation de cet évènement avec son époque), cela prouve le début de maturité du marché.

Les constructeurs vont désormais entrer en réelle compétition. Et cette concurrence accrue devrait faire évoluer les choses encore plus rapidement et accélérer la numérisation de l'impression d'étiquettes.